Fabricants

Conseils Techniques

Paiement Sécurisé

Batterie Gel

Batterie Gel

Le meilleur choix de batterie gel / SLA pour moto, scooter, quad ...

Les batteries moto prête à l'emploi sans entretien scellées, plus couramment appelées “au gel”,  sont chargées et activées en usine. Elles représentent la toute dernière évolution technique dans le domaine de la batterie sans entretien.

  • Les batteries de type VRLA prêtes à l'emploi sont plus couramment appelées “au gel”, cette technologie étant la plus ancienne car datant des années 50. Est apparue dans les années 70 une technologie plus moderne dite SLA.
  • Ces deux techniques consistent à figer l’électrolyte, l'une en y ajoutant de la silice et l'autre en la faisant s’imprégner dans les plaques. Dans les deux cas l'électrolyte est obligatoirement liquide au début du processus mais ne l'est plus une fois dans la batterie. C'est ce qui leur donne, entre autre, l'avantage de pouvoir être installée dans n'importe quel sens y compris tête en bas.

Vous devez toujours charger votre batterie avant de l’utiliser pour la première fois afin qu’elle soit au maximum de ses capacités. Par la suite, en cas d'inutilisation prolongée ou d'utilisation sur de très faibles distances, il est conseillé de la mettre en maintien de charge toutes les 3 semaines avec un chargeur de batterie moto adapté.

par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.